En défense du Planning familial

Communiqué de la Fédération Nationale de la Libre Pensée
mercredi 2 décembre 2015
par  Maitte

En défense du Planning familial

La Fédération nationale de la Libre Pensée s’inquiète des menaces qui pèsent sur l’existence et l’activité du Planning familial.

La contraception et l’IVG sont des conquêtes démocratiques, arrachée par des décennies de lutte, notamment des femmes, mais pas seulement. Il faut défendre bec et ongles ces acquis démocratiques et sociaux.

Comment peut-on accepter qu’une candidate, madame Marion Maréchal – Le Pen, aux élections régionales ; dont les médias disent qu’elle pourrait diriger une collectivité territoriale, grâce aux lois de décentralisation et de réforme territoriale ; puisse indiquer que les crédits seront supprimés aux associations du Planning familial ?

Ces propos réactionnaires s’inscrivent aussi dans une situation où l’austérité aggravée décidée par les pouvoirs publics s’applique drastiquement contre les services publics, leur supprimant de nombreux crédits pour fonctionner. Le Planning familial n’échappe pas à ces difficultés, par exemple pour la première fois depuis des dizaines d’années un département de PACA (le Var) se retrouve, à ce jour, sans centre de Planning familial.

Dans le même temps, le projet de loi Marisol-Touraine de dislocation des hôpitaux publics et de la médecine, est maintenu, alors que l’ensemble des professions de santé exigent son abandon.

C’est la réaction sur toute la ligne !

La Fédération nationale de la Libre Pensée assure le Mouvement Français du Planning Familial (MFPF) de sa totale solidarité et se déclare prête à toute action unitaire pour la défense réelle du droit à la contraception et à l’Interruption Volontaire de Grossesse.

Paris, le 30 novembre 2015

PDF - 521.2 ko
En défense du planning familial

Agenda

<<

2017

 

<<

Août

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
31123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois