Apprendre – Comprendre- pour combattre la xénophobie
La suspension de la décision municipale de Grenoble sur la liberté du port du vêtement de son choix dans les piscines municipales n’est qu’une péripétie administrative qui aboutira nécessairement à un fiasco juridique pour les xénophobes antimusulmans.
Tout d’abord, la Fédération nationale de la Libre Pensée rappelle sa Déclaration de principes : « La Libre Pensée…regarde les religions comme les pires obstacles à l’émancipation de la pensée ; elle les juge erronées dans leurs principes et néfastes dans leur action« . Il va sans dire, mais cela va mieux en le disant, qu’elle lutte contre toutes les discriminations subies par les femmes, sans exception religieuse ou autre.
Qu’est-ce que le Burkini ?
La Libre Pensée défie les enragés antimusulmans de prouver que le burkini répond à une injonction religieuse. Du haut de leur ignorance gigantesque, ils n’y voient que la marque des intégristes musulmans qui veulent « s’emparer de notre beau pays de France ». Ils fantasment leur peur de l’autre par un immense rejet de tout ce qui n’est pas eux, ou qu’ils pensent être ce qui est eux.
Nous le répétons : le burkini n’est pas une injonction religieuse. Si nous avons tort, prouvez-le ! Mais vous ne pourrez le faire, car comme chez tout Inquisiteur, le concept précède la preuve. Le burkini musulman relève du même registre que « le Juif et l’argent, l’Algérien égorgeur, le Tunisien voleur, la Marocain fainéant, le Libanais mercantile, l’Anglais fourbe, l’Allemand brutal, l’Italien hâbleur, le Turc fort, le Chinois cruel », etc. Ce ne sont que des fantasmes de haine.
D’ailleurs, nous observons que l’argument des pro-burkini est de permettre à toutes les femmes qui le désirent de s’habiller à leur manière pour fréquenter les autres femmes et les hommes dans un espace public. Ce que les Salafistes, Intégristes, Fondamentalistes islamistes leur refusent, quelle que soit la manière dont elles pourraient s’habiller, car ils sont pour un véritable séparatisme.
Ce sont donc les véritables communautaristes séparatistes qui sont vent debout contre le burkini. Et ils sont soutenus par les partisans de l’Apartheid qui veulent parquer les musulmans hors de la vue des bien-pensants. Et ils sont aidés objectivement, comme des « idiots utiles » (nous leur renvoyons avec plaisir leur formule favorite) par tous les bas du Front, de l’extrême-droite à la « gauche » bien-pensante qui pourfendent le burkini comme un signe religieux.
Dans le cadre d’un libre choix, si les femmes sont véritablement libres de s’habiller comme elles le veulent, si cela permet la cohabitation paisible et tranquille avec les autres, où est le problème pour un partisan des libertés démocratiques et des droits égaux entre les Femmes et les Hommes ?
La Libre Pensée n’oubliera jamais que lorsque Marc Blondel, Président de la Libre Pensée avait dit à la Mission Gerin/Raoult sur « le voile islamique » : « Si vous interdisez le port du voile dans la rue, vous enfermerez ces femmes chez elles et vous empêcherez toute véritable intégration dans la société», un honorable parlementaire de la trempe des Darmanin/Valls avait alors répondu : « Quoi de plus normal! Qu’elles restent chez elles, c’est pas un problème, ça !».
Chez tous les bas du Front, de l’extrême-droite à la « gauche » bien-pensante ne pensant que se vendre à Macron et à plaire au Prince, le fantasme a remplacé l’argument et le raisonnement éclairé. Remplacez « voile » par « burkini » et vous aurez le fond de leur pensée : « Quoi de plus normal! Qu’elles restent chez elles, c’est pas un problème, ça !».
Pour ceux qui veulent savoir, les faits sont établis clairement : le burkini est une invention commerciale qui vient de l’Australie (pays musulman s’il en fut) et qui a été inventé pour permettre à des femmes de faire du surf. L’intelligence des xénophobes (oxymore) a dû sombrer avec les sous-marins français au large de l’Australie.
Pour en savoir plus :
• https://blogs.mediapart.fr/raphael-liogier/blog/190522/de-quoi-le-burkini-est-il-vraiment-le-nom
Juridiquement, nous observons deux choses :
● Le Tribunal administratif s’est fait l’écho d’un fantasme et d’une exigence politique gouvernementale. Eric Piolle, le maire de Grenoble annonce qu’il fera appel devant le Conseil d’Etat. Nul ne peut douter raisonnablement que le Conseil d’Etat dira le Droit et annulera la décision du Tribunal administratif. On l’a déjà vu et on le verra encore (ne serait-ce que pour les associations soumises à la hargne dissolutive du Ministère de l’Intérieur).
● C’est par un article de la loi « Séparatisme », le « référé laïcité » que cette violation de la loi a été permise. La « laïcité », puisque c’est elle qui est invoquée par les xénophobes de tous poils, ne peut s’appliquer aux usagers du « service public ». Telle est la loi de 1905 de Séparation des Eglises et de l’Etat. Nous invitons les lecteurs à prendre 5 minutes de leur temps pour regarder cette vidéo de la Libre Pensée qui explique bien les choses :
L’Union sacrée contre la laïcité et la loi de 1905
(Vu dans les médias) : Si le ministre de l’Intérieur, le Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes (Laurent Wauquiez) et les conseillers municipaux d’opposition – Émilie Chalas et Alain Carignon en tête – ont été parmi les premiers à réagir, d’autres ont pris la suite. Dans le camp des politiques opposés à l’autorisation du burkini dans les piscines, Valérie Pécresse, candidate malheureuse à l’élection présidentielle (LR) a salué une « décision sage du tribunal administratif ». Elle demande également à ce que « l’État tranche définitivement la question et que le Parlement vote la loi l’interdisant ».
Plusieurs autres personnalités de droite, comme Éric Woerth ou Nadine Morano ont également fait part de leurs avis. « Le burkini est un symbole d’aliénation insupportable dans notre République », a tweeté le député de l’Oise, alors que la députée européenne réclame, quant à elle, la démission d’Éric Piolle et des Élus du Conseil municipal de Grenoble.
Manuel Valls, ex-Premier ministre de François Hollande et candidat aux élections législatives investi par le parti présidentiel Renaissance, s’est également fendu d’un post, profitant de l’occasion pour attaquer Jean-Luc Mélenchon
La décision du Tribunal administratif a été aussitôt saluée par Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur : « Excellente nouvelle : suite à notre recours, le tribunal administratif suspend la délibération de la mairie de Grenoble autorisant le « burkini » dans les piscines municipales grâce aux outils de la loi séparatisme voulue par Emmanuel Macron ! »
Maître Leglise (cela ne s’invente pas), représentante du Préfet, a notamment déclaré qu’il fallait « requalifier » la délibération du Conseil municipal, « il n’y a aucun doute (…) il s’agit bien dans cette délibération d’une modification du règlement intérieur qui vise à autoriser » le port du burkini.
Marine Le Pen : « Je me félicite que la justice ait suspendu la disposition municipale de la ville de Grenoble autorisant le burkini, habit de propagande islamiste. Nous restons vigilants et nos députés proposeront une loi pour l’interdire définitivement. »
Pour sa part, le Président de LR Christian Jacob a estimé sur RTL qu’« utiliser les services publics comme la piscine pour faire valoir des préoccupations religieuses, c’est la porte ouverte à tout ». « On est dans le monde des islamogauchistes, des communautaristes », a-t-il poursuivi, plaidant pour « encadrer par la loi » le port du burkini. Le député LR Eric Ciotti avait déposé en mai une proposition de loi visant à interdire le burkini dans les piscines publiques au nom de la laïcité. Christian Jacob « souhaite qu’on la reprenne ».
Du côté de la majorité, le député Pierre-Yves Bournazel (Horizons), proche de l’ancien Premier ministre Edouard Philippe, a aussi considéré sur Radio J que « le burkini n’est pas la meilleure promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes ». Les piscines publiques sont « un lieu de neutralité » et « si c’était nécessaire, la loi devra trancher ».
Le pseudo-collectif « laïc » composé de quelques associations qui ne représentent rien, hormis les Obédiences maçonniques, et qui n’ont jamais compris la devise de Jean de La Fontaine : « dix grenouilles aussi gonflées soient-elles (de suffisance) n’ont jamais fait un bœuf », avait déclaré en amont : « Le maire de Grenoble, après avoir soutenu publiquement un collectif de militantes proches de l’islam politique prônant le port du hidjab dans le sport, souhaite faire approuver, le 16 mai prochain, un projet de modification du règlement des piscines municipales pour y permettre le port du « burkini »…
Expression sexiste et patriarcale qui cautionne des injonctions pseudo religieuses, ce projet est contraire à la volonté d’émancipation prônée par la République. Il vise à dicter aux femmes comment se vêtir. Il entretient l’un des ressorts d’une idéologie imposée par des hommes aux femmes, et à elles seules : dissimuler leur corps, assimilé dans sa totalité à un objet sexuel. Triste similitude avec, entre autres, l’Afghanistan qui interdit aux filles la fréquentation de l’école et oblige à nouveau aujourd’hui les femmes à porter la burqa. »
Mais qui veut imposer une police du vêtement, sinon tous ces gens ? C’est le voleur qui crie au volé, un grand classique chez les malfaisants. « Ils forgent une chaîne et l’appelle liberté » (Victor Hugo)
Cela démontre bien, que la loi « Séparatisme » est une loi antilaïque et de guerre civile interreligieuse pour opposer les citoyens entre eux, en fonction de leurs croyances (supposées ou réelles) et de sécularisation forcée uniquement pour l’Islam.
Il faut faire abroger la loi « Séparatisme » !
La loi « Séparatisme », on est pour ou on est contre. Nous constatons que de l’extrême-droite à la « gauche » bien-pensante, tout le monde la soutient, certains pensant seulement qu’elle ne va pas encore assez loin contre les « musulmans », accusés de tous les maux de la Terre.
C’est pourquoi, la Libre Pensée interroge tous les candidats aux Elections législatives pour leur demander de s’engager, s’ils sont élus, à voter l’abrogation de cette loi scélérate.
Si la Libre Pensée avait un conseil à donner aux Citoyennes et aux Citoyens, il serait celui-ci :
La parole doit rester au peuple, seul souverain légitime :
Votez contre les xénophobes et pour l’abrogation de la loi « Séparatisme »
Paris, le 30 mai 2022