Invitation Réunion & débat

Vous voulez en savoir un peu plus sur la Libre Pensée ou débattre sur les sujets de société actuels, nous vous proposons de participer à notre réunion débat.

Invitation

Réunion & débat

Sur la base du Compte rendu du Comité général de la Libre Pensée
qui s’est tenu à Paris le 1er octobre 2022

Mardi 18 octobre 18h30 heures

Maison des Associations Espace Nelson Mandela

Place de Provence 

 VITROLLES

 

Le Comité général de la Libre Pensée, s’est réuni à un moment bien particulier de l’histoire de notre pays.

Les récentes élections n’ont fait que mettre entre parenthèses les problèmes immenses auxquels la démocratie et la civilisation sont confrontés.

Une authentique crise de civilisation. La laïcité foulée aux pieds comme jamais, en invoquant la laïcité. La santé, les transports, l’École en ruines dans des proportions telles qu’on ne peut plus parler de services publics.

L’avenir des générations qui viennent est devenu épouvantable.

La Libre Pensée a analysé, que la Loi Séparatisme menaçait trois fondements essentiels de la vie sociale de notre pays, la liberté de conscience, la liberté d’enseignement, la liberté d’association.

Pourtant, chacun d’entre nous le sait et le sent, l’heure n’est pas à la résignation. Des forces nouvelles ont commencé à se lever.    Il importe de les aider à continuer ce surgissement.

Depuis des mois et des mois, la Libre Pensée et les libre-penseurs ont tissé dans ce pays des liens nouveaux et puissants. Nos résultats, nos succès, nos actions, nos initiatives sur tellement de plans et de tellement de manières sont innombrables.

L’heure est à l’action, à l’audace organisationnelle et à la sauvegarde de la démocratie.

Nous nous réunirons pour la première fois dans la nouvelle Maison de la Vie Associative et nous comptons absolument sur votre présence pour débattre sur l’activité actuelle.

Comme il est de tradition, la réunion se terminera par un apéro.

Nos débats sont ouverts et vous pouvez donc inviter les amis laïques et républicains intéressés de connaître nos points de vue et d’en débattre.