Communiqué de soutien aux dockers CGT de Fos

Communiqué de soutien aux dockers CGT de Fos

 La Fédération des Bouches du Rhône de la Libre Pensée salue votre courage et votre action de refuser d’embarquer les dix-neuf palettes de maillons d’Eurolink (entreprise marseillaise) et deux conteneurs de tubes de canons qui devaient partir en direction du Port d’Haïfa en Israël.

Ces maillons d’Eurolink, comme vous le dîtes, « sont des pièces détachées pour fusils mitrailleurs servant à l’armée israélienne pour continuer le massacre de la population palestinienne ».

Comme vous, nous avons toujours pris position pour dénoncer le génocide en cours orchestré par le gouvernement israélien. Nous n’avons de cesse de dénoncer le massacre des gazaouis, la destruction de tous les hôpitaux et le bombardement des convois sanitaires et alimentaires qui rentrent au compte-gouttes dans la bande de Gaza.

Comme libres penseurs, nous sommes pour la paix entre les peuples et opposés à toutes les guerres.

À vos côtés, nous sommes plus que jamais pour la paix, pour l’arrêt des guerres, pour l’arrêt du génocide du peuple palestinien, pour un cessez-le-feu immédiat et permanent et pour l’entrée de tous les camions remplis de denrées alimentaires (riz, farine, eau…) et médicaments, bloqués dans le seul but d’organiser la famine et la mort.

 Halte à la guerre

 Cessez le feu immédiat et permanent