Pas de justice pas de Paix !
FÉDÉRATION DÉPARTEMENTALE DE LA LIBRE PENSÉE DES BOUCHES-DU-RHÔNE
&
GROUPE GRACCHUS BABEUF ARLES
Depuis plusieurs jours, les manifestations contre le racisme et les violences policières se multiplient dans tout le pays. Elles rentrent en résonnance avec la révolte de la population noire aux USA.
Les jeunes, mais pas seulement eux se mobilisent, ils demandent justice pour la famille d’Adama Traoré et s’élèvent contre toute forme de violence exercée contre les couches les plus socialement fragiles de la population de ce pays.
C’est l’affaire de tous de rejeter l’idée que les « jeunes des quartiers » seraient à peu prés tous des casseurs et de potentiels délinquants.
Personne n’a oublié les violences d’Etat exercées contre les « gilets jaunes », les syndicalistes …
Plus que de violences policières, la Libre Pensée estime qu’il s’agit de violences d’Etat impulsées depuis les plus hauts sommets de l’édifice étatique.
La Libre Pensée défend la liberté de conscience et donc le droit d’expression et de manifestation, d’autant plus légitime dans notre pays que les inégalités sociales sont croissantes et constituent un danger pour la démocratie.
La Fédération de la Libre Pensée des Bouches du Rhône apporte son soutien à la manifestation contre le racisme à Arles le 21 juin à 14 h.