Pour la défense de la démocratie, de la laïcité et des libertés : La Libre Pensée appelle à manifester le 1er mai avec les organisations syndicales
1871 : La Commune de Paris se dresse contre la Raison d’État !
1891 : A Fourmies, le 1er mai devient le symbole de la lutte des travailleurs contre la répression d’État !
2022 : La Libre Pensée se dresse contre l’idéologie d’État !
Les trois ont en commun :
● Le refus de l’oppression
● Le refus de l’exploitation !
● La lutte pour la liberté de conscience !
● La défense du droit d’association !
● La défense des libertés démocratiques !
La Fédération nationale de la Libre Pensée dénonce la loi « Séparatisme » et en exige l’abrogation. Cette loi est une menace considérable contre la laïcité et la liberté de conscience, elle entend imposer, par le biais des Chartes de la Laïcité et des Contrats d’engagements républicain, une véritable idéologie d’État. C’est aussi une menace contre la liberté d’association par la menace permanente de possible dissolution des organisations sur la seule motivation des désirs du ministère de l’Intérieur, c’est-à-dire de la police.
Cette loi est aussi antilaïque, car elle vise à réprimer avant tout, contre la liberté de conscience, une partie de la population, parce qu’elle est musulmane. C’est le retour de la Guerre d‘Algérie qui n’ose pas dire son nom.
Il faut pour ce gouvernement, comme pour tous les gouvernements précédents, discipliner les consciences, réprimer les syndicalistes et faire marcher au pas la jeunesse : c’est le rôle du Service National Universel.
Ce gouvernement est à la démocratie ce que la musique militaire est à la musique : En rang par deux, je ne veux voir qu’une tête !
La Fédération nationale la Libre Pensée va demander à l’ensemble des candidats aux élections législatives de s’engager, s’ils sont élus, à tout faire pour abroger la loi « Séparatisme » du 24 août 2021. Ses Fédérations départementales s’engagent dès aujourd’hui dans cette initiative et rendront publiques les réponses des candidats pour éclairer les citoyennes et citoyens.
Pour défaire « Le Cron–Ma peine »
et leur politique si ressemblante et réactionnaire :
La Libre Pensée appelle à manifester le 1er Mai avec les organisations syndicales qui refusent la politique de régression et de répression du gouvernement !