Le repas fraternel de rentrée du Groupe Garibaldi
Ce 10 septembre, le Groupe Garibaldi a fait sa rentrée. Il avait été décidé que celle-ci se ferait sous la forme d’un repas fraternel. Un co-voiturage a été organisé pour transporter les adhérents chez notre camarade Yvan et sa compagne Stéphanie qui nous ont accueillis.
Les mots pourront difficilement décrire l’ambiance qui a régné autour des mets élaborés par chacun, les succulentes grillades d’Yvan et les discussions fraternelles. Pour l’illustrer, notons que nous avons découvert seulement tard dans l’après-midi, qu’il faudrait se séparer. Il était 18 H 00.
Comme prévu, chacun a pu prendre connaissance des diverses manifestations prévues par la Fédération lors de la réunion de ses instances du 7 septembre. Initiatives pacifistes et antimilitaristes locales en novembre, fédérales en décembre avec invitation d’un Conférencier national. Nous organiserons au mois d’octobre, à Port de Bouc, une réunion de compte rendu du Comité national qui va se tenir à Paris le 1 er octobre. Autour du 11 novembre, nous prévoyons une projection débat. Nous avons discuté du 230 ème anniversaire de l’An 1 de la République, de l’abolition de la Monarchie et du 21 janvier 1793 date de la décollation de Louis XVI, 4 mois plus tard. Notre camarade Yvan, réalisera une conférence à l’occasion du Banquet Républicain dit « de la Tête de Veau » que nous réalisons chaque année sur le département. Nous allons travailler à l’organiser à Miramas.
De l’avis de chacun, ce fut une très bonne journée que nous renouvèlerons.
Merci à Yvan et Stéphanie pour leur accueille chaleureux.
Correspondants