La Libre Pensée au Forum des Associations à Port de Bouc

Nadia Dorini Claudette Coudeville, Céline Coudeville

La municipalité de Port de Bouc avait décidé d’organiser le Forum des associations ces vendredi 1er, samedi 2 et dimanche 3 juillet, et comme l’an dernier d’y attacher un thème. Ce serait : « Un autre monde est possible ; une autre alimentation aussi ».

Comme plusieurs associations, notre champ d’action n’entrant pas dans ce cadre, nous avons choisi malgré tout d’être présents et d’y présenter la Libre Pensée et nos actions.

Le 2 juillet, plusieurs camarades du groupe, Céline, Nadia, Stéphane, Claudette, se sont relayés durant cette journée devant la table bien remplie de la presse de la Libre Pensée, des « Raison » que nous avions commandées à la Librairie Nationale, des « Idée Libre », des « Impertinent », et des fascicules de la collection « Arguments ». Nous avions prévu de mettre à disposition des communiqués de la Libre Pensée, et plusieurs affichettes sur « Qu’est-ce que la Laïcité », l’abrogation de la Loi Séparatisme, « Qu’est-ce que la Libre Pensée », le vote de la loi pour la Réhabilitation des fusillés pour l’exemple à l’Assemblée Nationale et sur le SNU.

Nous ne pourrons pas dire qu’il y a eu affluence durant cette journée. Plusieurs associations étaient absentes, et le public peu présent, la date n’étant sûrement pas étrangère à cela. Mais ceux qui se sont arrêtés à notre table ont pu discuter et repartir avec des informations. Nous avons pu exprimer notre étonnement de ne pas recevoir toutes les informations envoyées par la Mairie aux associations, expression qui s’est traduite le surlendemain par une invitation à l’inauguration de la Maison des Associations le 7 juillet. Nous y serons.

Au final une journée dans laquelle nous avons démontré que le groupe Garibaldi existe et agit à Port de Bouc.

Correspondantes