Hier comme aujourd’hui, la Libre Pensée défend Corinne Masiéro !

En défense de la liberté de comportement  de Corine Masiero

Déjà en mai 2019 : 1 402 personnes avait signé cet Appel

Nous avons été très choqués du comportement de certaines personnes qui ont cru devoir reprocher vertement à Corinne Masiero son refus d’aller à l’Elysée et d’avoir manifesté sa réprobation publique de la politique d’Emmanuel Macron.

Dans le milieu artistique, «on» a voulu faire comprendre que, quand l’Elysée invite, on obéit et qu’il n’est pas de bon ton de refuser les « invitations » des princes qui nous gouvernent. Sinon cela pourrait nuire à sa carrière.

Certains ont même parlé de « civilité et de courtoisie » On se demande où ces deux valeurs sont, quand les seules réponses du pouvoir aux légitimes revendications du peuple sont la matraque et la répression.

Nous partageons totalement la mise au point de Josée Dayan en défense de Corinne Masiero. Ce ne sont pas les choix de subordination au pouvoir politique qui font les bons acteurs.

La fonction sociale des artistes, acteurs, comédiens, auteurs, réalisateurs est la liberté de comportement pleine et entière et d’avoir le pouvoir de dire Oui et le droit de dire Non.

Par cet appel, nous voulons soutenir la liberté de Corinne Masiero de dire ce qu’elle pense, de défendre la liberté de conscience et de tous, et de manifester notre refus des interdits professionnels pour cause de « blasphème » vis-à-vis de l’Elysée et des cercles décideurs, politiques, financiers et économiques.

La liberté est entière et pour tous, ou elle n’est pas.