La répression ne fera pas taire le peuple
On connaît tous l’adage populaire et quelque peu trivial : « La démocratie, c’est : cause toujours ; la dictature, c’est : ferme ta gueule ! » Force est de constater que l’on est aujourd’hui en Macronie plus proche de la dictature que de la démocratie. Chaque jour, les médias, les associations, les syndicats nous apprennent que des militants ont été réprimés dans des rassemblements et réunions publiques, pourtant convoqués. Perquisitions, gardes à vue, défèrements au tribunal : tout un arsenal est mis en place pour intimider et interdire […]
Lire la suite...